AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Pensez à prévenir vos absences dans cette section
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CONTEXTE ❖ welcome to Τπαηsfεr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AΘI • don't try to hate me because i am so popular
Doyen
Doyen


AΘI • don't try to hate me because i am so popular

৩ MESSAGES : 194

About Me
WATCHA WANNA KNOW
:
STUDIES / JOB
:
YOU KNOW YOU LOVE THEM
:

CONTEXTE ❖ welcome to Τπαηsfεr Empty
MessageSujet: CONTEXTE ❖ welcome to Τπαηsfεr   CONTEXTE ❖ welcome to Τπαηsfεr EmptyMar 2 Aoû - 10:21

TRANSFΣR

choose your side

USA TODAY, 2012 ▬ Cette année, le gouvernement américain a mis en place un partenariat culturel et économique entre les universités de Columbia, à New York, et UCLA, à Los Angeles. Cette affiliation aurait pour but de rapprocher les deux villes, malgré la distance les séparant.
Par conséquent, les étudiants new-yorkais et californiens seront, plus que jamais amenés à se rencontrer et pourront partager leurs études entre deux des universités les plus réputées de la planète.

Dans un pays où l'on se définit moins par sa nationalité que par l'État dans lequel on vit, comment peut-être perçue une telle nouvelle ? Si certains étudiants restent impassibles quant à cette annonce, d'autres ne peuvent s'empêcher de la rejeter. Entre nonchalance et mécontentement, ce partenariat sera-t-il une source d'échange ou la naissance d'une nouvelle rivalité ?

I. Lockheart


TRANSFΣR

choose your side

Mon. Feb. 6th 2012

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Vous avez soumis une candidature pour le projet Tranfer, dans le cadre de l'échange inter-universitaire Columbia/Université de Californie à Los Angeles, pour l'année 2012-2013.

Après étude de votre dossier, nous avons l'honneur, le plaisir et le privilège de vous annoncer que votre demande de transfert a été retenue.

Pour de plus amples informations, nous vous prions de prendre contact avec l'administration de votre établissement d'origine, et de nous communiquer vos disponibilités dans les plus brefs délais.
Le nom et les coordonnées de votre correspondant sur place, vous seront communiqués ultérieurement.

Veuillez agréer Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations,

Organisme TRANSFER
E. Winchester


TRANSFΣR

choose your side

New York City, le 25/02/2012

Chère Lexie,
Je sais, ça fait idiot d'envoyer des cartes postales maintenant qu'on a des e-mails et des réseaux sociaux, mais je trouve que ça a son charme. Et puis, tu voulais voir à quoi ressemble Central Park sous la neige, alors te voilà servie. J'imagine que sur la côte ouest, vous ne devez pas voir ça souvent.
Sinon, comme tu le sais, je m'appelle Eleanora Brighton, mais on m'appelle Nora, j'ai 22 ans, j'étudie la littérature anglaise à Columbia depuis trois ans maintenant, et je ne te cache pas que cela fait un certain temps que je souhaite quitter la "Grosse Pomme" comme on l'appelle.
A l'université, je fais partie des Psi Kappa Psi. On a la réputation d'être des "philanthropes" comme on dit, et de militer pour de nombreuses causes. Mais bon, on est pas coincé pour autant ^^
J'ai dit aux filles que tu arrivais le 7, donc attends-toi à ce qu'elles essaient de te faire rejoindre notre sororité. Tu verras, elles sont un peu insistantes mais pas bien méchantes =).
En tout cas, j'espère que l'université te plaira, et que tout ira bien pour toi. Et, qui sait, peut-être que l'on se croisera par la suite à Columbia ou UCLA.
Je t'embrasse,

Nora B.


Los Angeles, le 2/03/2012

Chère Nora,
Merci beaucoup pour ta carte. Elle me donne envie d'arriver encore plus vite à New York ! D'ailleurs, j'ai aussi décidé de te donner un avant goût de ta future ville d'accueil. Ça change, n'est-ce pas ? Même en plein hiver, il n'y a pas un flocon de neige. Enfin, si ça arrive, mais pas bien souvent.
Sinon, je m'appelle Lexie Sanders, j'ai 21 ans, et j'étudie la communication en tant que Sophomore. Mais je dois dire que ça ne me plait pas vraiment ; si je veux aller à Columbia, c'est parce que j'ai envie de changer de programme. J'aimerais étudier le droit. Et la Columbia Law School est l'une des meilleures écoles du pays. D'ailleurs, je pense qu'une fois que je serai là bas, j'y resterai.
De mon côté, j'appartiens aux Alpha Thêta Iota. Pour faire simple, on nous voit comme les grosses têtes de UCLA. Mais crois-moi, on est loin des clichés des intellos. C'est juste qu'on veut avoir notre diplôme avant trente ans, contrairement à d'autres.
En tout cas, je me ferai un plaisir de rejoindre ta sororité. C'est vrai que c'est un peu flippant de débarquer dans une nouvelle ville, sans connaître personne. Les Alpha Thêta sont aussi prêts à t'accueillir chez eux, si tu es intéressée.
Bref. Je pense que c'est la dernière carte que l'on s'envoie, puisqu'on part bientôt. J'espère que tu aimeras L.A. et l'université, et que tu arriveras à t'intégrer sans problème.
A très vite !

Lexie S.

ps : Un conseil : Ne va pas chez les Kappa Pi ; certains ont trois ans de plus que moi, et sont encore Sophomore ! Je trouve ça dingue !
Revenir en haut Aller en bas
https://transfer.forumgaming.fr
 

CONTEXTE ❖ welcome to Τπαηsfεr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSFΣR :: 
at the beginning
 :: Rules & Co
-