AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Pensez à prévenir vos absences dans cette section

Partagez | 
 

 Rejoindre une Confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AΘI • don't try to hate me because i am so popular
avatar
Doyen


AΘI • don't try to hate me because i am so popular

৩ MESSAGES : 194

About Me
WATCHA WANNA KNOW
:
STUDIES / JOB
:
YOU KNOW YOU LOVE THEM
:

MessageSujet: Rejoindre une Confrérie   Dim 10 Juin - 11:11

CONFRÉRIES

...

une confrérie, c'est quoi ?
Une confrérie, c'est une organisation universitaire dans laquelle se retrouvent des étudiants aux objectifs semblables ; il s'agit d'un système propre aux universités anglophones d'Amérique du Nord. Ces organisations, ou cercles, sont construites selon une véritable hiérarchie, avec à leur tête, un président. Il peut s'agir de confréries mixtes (acceptant des étudiants de sexes masculin et féminin), de fraternités (étudiants masculins) ou de sororités (étudiantes exclusivement). Ces cercles existent depuis bien longtemps, et ont chacun des objectifs, valeurs ou modes de vie différents, que leurs membres doivent respecter s'ils tiennent à garder leur place en leur sein. Si certains étudiants cherchent à tout prix à entrer dans une confrérie, c'est parce qu'il s'agit d'un formidable moyen d'intégration. Sur TRANSFER, chaque confrérie possède sa propre maison sur le campus ; c'est en ces lieux que sont logés les membres. Mais rejoindre une confrérie n'est pas si simple ; il faut franchir plusieurs étapes, et il n'est pas rare que certains abandonnent avant la fin.

rejoindre une confrérie
Finis les formulaires à remplir avec simplement votre nom pour intégrer une confrérie ! Désormais, vous devrez passer plusieurs épreuves avant de pouvoir rejoindre ces cercles. Comment faire ? C'est très simple. Plusieurs fois par mois, seront organisées des « rush weeks », semaines au cours desquelles vous pourrez vous rendre dans les maisons des confréries, pour y découvrir la greek life. Discutez avec les membres et vendez-vous si vous voulez les rejoindre. Ce sera aussi l'occasion de vous intégrer.
A la suite des rush, les présidents et leurs acolytes décideront de vous accepter (ou pas) dans leur cercle. Si la réponse est positive, alors vous deviendrez un de leur bizut, et vous devrez vous soumettre à leurs épreuves d'intégration, si vous souhaitez devenir définitivement l'un des leurs. Si tout se déroule parfaitement, alors vous deviendrez un membre à part entière de la confrérie et serez autorisé à vivre dans sa maison.
Alors, tenté ?


formulaire
Pour commencer, vous devrez remplir ce formulaire, et le poster à la suite du message de la/les confréries de votre choix ici. Si plusieurs confréries vous plaisent, vous devrez toutefois faire un choix une fois la rush week terminée ; il ne vous est pas possible d'intégrer plusieurs cercles. Les rush seront lancés lorsque suffisamment de personnes auront postulé ; ainsi, si vous ne recevez pas de réponse dans l'immédiat, ne vous inquiétez pas. Vous serez tenus au courant.
Code:

<b>NOM PRENOM</b> répondre ici.
<b>AGE</b> répondre ici.
<b>ÉTUDES</b> précisez également l'année.
<b>POURQUOI REJOINDRE CETTE CONFRÉRIE ?</b> répondre ici.
<b>SI VOUS DEVIEZ VOUS DÉCRIRE EN QUELQUES MOTS ?</b> donnez quelques adjectifs qualifiant votre personnalité.




Revenir en haut Aller en bas
http://transfer.forum-canada.net
 

Rejoindre une Confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSFΣR :: 
That's Greek to Me
 :: Made in USA :: Espaces Confréries
-